À Montpellier, une jeune fille de 14 ans, Samara, lynchée par une bande de voyous, a été mise en coma artificiel. Elle s’en sort mais peu après, à Viry Chatillon, c’est un garçon du même âge, Shamseddine, qui est tabassé à mort par d’autres salopards…
« Voyous », « salopards », ces mots sont encore trop doux pour qualifier ces hordes de bêtes sauvages sorties de l’enfer. Beaucoup plus réalistes pourtant que celui utilisé à une cadence de 5 fois par minute sur CNews par un certain Philippe Guibert qui se présente comme (excusez du peu) « ex directeur du Service d’information du gouvernement (SIG) ».
Vérification faite, le bougre n’a occupé ce poste au SIG que 2 ans, mais il en a conservé le vocabulaire ad hoc. Cet individu – qui campe généralement sur des positions modérées et dilatoires, souvent contestables et favorables au statu quo – utilise donc le terme de « gamins » pour qualifier ces criminels en herbe ! Histoire, évidemment, de les dédouaner un peu en réduisant l’horreur de leurs actes.
« Gamins » ! Des « gamins qui frappent, des gamins qui tuent, ça vous aurait échappé, Monsieur « l’ex directeur du SIG » ?…
Car pour qualifier ces jeunes tueurs haineux et avides de sang, « gamins » est un mot qui apaise, qui banalise et réduit l’horreur… C’est sans doute ce genre de manipulation verbale qu’on pratique au SIG ? On comprend mieux…
Est-il nécessaire de rappeler une fois de plus la pertinente remarque d’Albert Camus « mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde »…
Voyons comment ces actes criminels sont commentés par les médias.
Concernant Samara, la prestation télévisuelle initiale de la mère n’aura pas manqué de surprendre les téléspectateurs vigilants. Entre autres critiques, elle s’est emportée, disant « ne pas comprendre » cet acte odieux, sa fille ayant été traitée de « de mécréante, alors qu’elle est une bonne musulmane, qui fait bien ses 5 prières par jour… ».
Aïe, aïe, aïe… ! On est contents de le savoir, mais c’est ce qu’on pourrait appeler « se tirer une balle dans le pied » ! En clair, s’il n’avait été dirigé que contre des incroyants ou des « kouffars », on aurait pu comprendre et admettre le violent assaut de la meute ; mais pour sa fille, « bonne musulmane, même si elle ne porte pas le foulard », c’est révoltant… puisqu’elle est une bonne musulmane ! ».
On en conclura donc que ce sont bien les non-musulmans qui sont particulièrement ciblées par les « gamins » de l’ex-directeur du SIG (et qui – accessoirement – obéissent aux injonctions des Frères Musulmans).
Quelqu’un a ensuite dû sermonner la mère, qui s’est reprise un peu plus tard, avec de nouvelles explications un peu moins gênantes. Une vague histoire de couleur de cheveux suscitant des crachats « obligeant sa fille à se laver les cheveux tous les jours ». Passons…
Trois jours plus tard, à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, l’issue est plus dramatique. Le jeune Shamseddine, 15 ans, est soigneusement frappé à mort par 5 gamins salopards masqués et gantés.
Outre le drame, on notera quand même le comportement pour le moins bizarre du maire. Il se trouve en effet que l’édile s’était fait connaitre il y a 2 ans (en février 2022), pour avoir annoncé porter plainte contre Éric Zemmour, l’accusant de racisme et d’incitation à la haine dans un article concernant sa bonne ville.
Au bord des larmes, Jean Marie Villain montre aujourd’hui compréhension et compassion face à ce drame qui frappe sa ville et cette famille. Il appelle à la sévérité, au retour à la notion du bien et du mal, etc…
Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, c’est bien connu…
Pendant ce temps, Darmanin lançait ses opérations « Place nette XXL » (bravo les communicants !).
On ne sait pas trop ce à quoi ce projet aboutira ; il vient de commencer et il est trop tôt pour juger ce qu’en vaut l’aune. Mais au moins, c’est une nouveauté, après tant d’atermoiements.
Que le ministre de l’Intérieur se satisfasse – peut-être un peu vite, mais c’est de bonne guerre – des premiers résultats obtenus est une chose, mais qu’on en dénonce le coût et qu’on en prédise l’échec est inacceptable, et de nature à démotiver ceux qui se sentent impliqués dans cette opération.
C’est encore plus scandaleux lorsque ces critiques émanent du tristement célèbre « Syndicat de la Magistrature » (*), qui devrait au contraire se sentir particulièrement impliqué dans ce projet !
Évidemment, on ne manquera pas de nous opposer l’irresponsabilité et l’intouchabilité de la magistrature. Mais les juges ont-ils le droit, sous le parapluie syndical, de critiquer une opération, non pas de maintien de l’ordre, mais de retour à l’ordre ? Surtout quand chacun sait que ladite justice, par laxisme et hyper tolérance, est l’un des points faibles de notre système de sécurité !
Jusqu’où ira la franc-macronnerie ?
Marc Le Stahler
(*) Le Syndicat de la Magistrature n’est pas à son coup d’essai pour mettre les bâtons dans les roues de la Justice. On se souvient tous de l’odieux Mur des Cons que nous avions largement dénoncé sur ce blog il y a 10 ans…
Ils ont en fait des rois, ils agissent donc en roi , un enfant s éduque et la première des choses c est le respect mais aujourd’hui plus personne ne respecte l autre , alors bon courage pour faire machine arrière, surtout avec les consignes qu’ ils reçoivent à la maison, je ne vous fais pas un dessin !
Si par le passé, certains ont édicté que la religion était l’ 0pium du peuple en fustigeant le christianisme, comment définir l’emprise de l’islam non seulement sur les musulmans mais sur les sociétés non musulmanes abritant des groupes exogènes ? Poison violent, infection délétère ??? A combattre avec violence si nécessaire !
Hugh j’ ai parlé (les ex lecteurs d’histoires du far west comprendront)