Pour mieux culpabiliser, endoctriner nos enfants et en faire des adeptes soumis à l’écolodictature, Pap Ndiaye instaure une évaluation “Savoir vert” au collège : “Bien s’alimenter, trier ses déchets, comprendre le changement climatique”.
Alors qu’une proportion alarmante ne sait pas lire ou à peine, que les savoirs fondamentaux ne sont plus enseignés, etc., Élisabeth Borne a annoncé triomphalement cette évaluation majeure s’adressant aux élèves de 3e pour s’assurer que tous soient formés aux questions écologiques et obtenir une certification en fin d’année, probable nouveau Brevet des collèges, options Tri sélectif, Alimentation vegan et Sauvons la planète.
L’Éducation nationale souhaite « s’assurer qu’il y ait un socle commun qui soit maîtrisé sur ces différents items. Un référentiel de compétences à acquérir… au cours de la scolarité « est en cours de construction au ministère de l’Éducation nationale »… Ils sont en recherche de terminologie inclusive, intersectionnelle et éveillée.
Une future génération plus «écolobéissante», c’est l’objectif du gouvernement mondial et le seul. Il suffit de 10% de relativement cultivés pour manipuler le reste de la population… et à cette fin, fabriquer 90% de crétins, ce qui est en très bonne voie.
100 % des étudiants formés à la transition écologique d’ici 2025
En octobre dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, avait déjà présenté sa feuille de route pour la prise en compte des enjeux écologiques dans les universités françaises. La ministre avait notamment annoncé la mise en place d’un « socle de compétence globale, transversale et pluridisciplinaire »… sur l’écologie pour tous les étudiants, « au plus tard en 2025 ». Une action saluée par les présidents d’université, qui avaient partagé sur leur compte Twitter l’objectif de «former 100 % des étudiants à la transition écologique dans un futur proche». Faute d’être performantes, nos facs sont devenues des zones wokisées et débilisées… laissant le champ libre aux écoles supérieures privées où, les enfants de la caste privilégiée sont formés aux véritables savoirs et enjeux.
Pour parachever la déconstruction : une réforme de l’enseignement moral et civique
Souvent pointé du doigt par les participants aux concertations du CNR jeunesse, l’enseignement moral et civique (EMC) va faire l’objet d’une refonte. Le contenu de cette matière, trop souvent sacrifiée afin de boucler les programmes, sera revu, pour intégrer davantage d’éducation aux médias, sujet encore insuffisamment traité à l’heure actuelle… il suffira de leur faire apprendre par cœur la rubrique Chek News de Libé et les «œuvres» de Rudy Reischstadt, Tristan Mendès France et Julien Pain, déconstructeurs du complotisme et bénéficiaires du fond Marianne… édités sous peu dans la Pléiade.
En bref, la jeune génération va apprendre à penser vert et pourquoi pas vert islam.
Mitrophane Crapoussin